Chaque type de lunettes 3D a une utilisation particulière. Elles sont ici rapidement expliquées et vous trouverez plus d’informations sur notre BLOG.
ANAGLYPHES
Filtres rouge/cyan
Les lunettes 3d anaglyphes sont utilisées pour les imprimés, photographies, vidéos, DVD, jeux, logiciels 3d, sites web … Par ailleurs, elles sont parfaites pour la communication : affiches, marketing direct, plaquettes, cartes de voeux …
DECODEURS
Filtres rouge/rouge ou bleu/bleu
Contrairement aux autres modèles, pas d’effet 3d avec les décodeurs, mais la révélation de messages secrets !
CHROMADEPTH
Filtres à diffusion multispectrale
Bien que n’utilisant pas la stéréoscopie, le procédé chromadepth permet d’obtenir un effet 3D avec les couleurs en fonction de leur position dans le spectre.
DIFFRACTION
Filtres diffractants
Pour Feux d’artifice, Light shows, Concerts : les lunettes à diffraction procurent un effet kaléidoscopique spectaculaire sur les sources de lumière !
3D PASSIVE
Filtres polarisants circulaires
Compatibles avec tous les systèmes de diffusion et les TV 3D en technologie « passive ». Il vous faudra des lunettes 3d passives circulaires dans les cinémas équipés pour le procédé « Real D », ou encore avec des moniteurs 3D utilisés lors de salons ou expositions.
POLARISANTES LINEAIRES
Filtres polarisants linéaires
Les lunettes 3d polarisantes concernent les projections sur écrans métallisés, soit dans les parcs à thèmes ou les musées, soit aussi lors d’évènements ou concerts.
LUNETTES 3D VR
Google cardboard
Avec le concept des lunettes 3d vr et du Google Cardboard votre Smartphone se transforme en outil d’immersion 3D. Alors que la réalité virtuelle vous fait évoluer dans un environnement réel ou imaginaire en 3D, l’imagerie en 360° vous permet de découvrir des prises de vues ou vidéos avec une vision panoramique.